La ville d’Aigues-Mortes


Notre location de vacances se situe tout près de la cité d’Aigues-Mortes qui est à 15km du. Il faut compter une 20aines de minutes en voiture pour rejoindre la cité d’Aigues-Mortes.
L’histoire de la ville d’Aigues-Mortes remonte au temps de Charlemagne mais elle prend toute sa dimension en 1240 avec les croisades. Louis IX en fera la cité fortifiée que l’on connait encore aujourd’hui.

Aujourd’hui la cité est un lieu touristique important de la région. Dans la cité se côtoie de nombreux restaurants (voir notre sélection dans « Ou Sortir ») et boutiques. Du fait de l’accès limité aux voitures des riverains, c’est une cité ou il est agréable de s’y promener, flâner et se restaurer.

A Aigues-Mortes, il faut aussi prendre le temps d’aller visiter les Salins du Midi. Les salines d’Aigues-Mortes sont exploitées depuis l’antiquité. La Camargue est un site de prédilection pour les salines avec son hivers doux, son été chaud et ses étangs. Les salines d’Aigues-Mortes sont la 2ième richesse biologique mondiale après la forêt tropicale. L’activité des Salicoles a permis de préserver des milliers d’hectares d’espaces naturels sur le littoral méditerranéen fort courtisé par les promoteurs immobiliers. Cet espace entretenu par les sauniers permet le développement d’un éco-système riche et qui lui est propre.
Pour visiter les salins d’Aigues Mortes : http://www.visitesalinsdecamargue.com

A noter la fête votive d’Aigues Mortes qui a lieu durant la seconde semaine d’Octobre. C’est une fête culturelle et votive présentant les traditions de la région.
Pour plus d’informations sur les animations et l’historique de la cité d’Aigues Mortes : http://www.ot-aiguesmortes.fr

Vidéo d’une Abrivado durant la fête votive d’Aigues Mortes :

Vidéo de la fête de Saint Louis 2013 :