Visitez la Camargue


La Camargue est une vaste zone humide située dans le delta du Rhône. Le parc régional naturel de Camargue s’étend de la commune de Arles à Port Saint Louis du Rhône et toute la commune des Saintes Maries de la mer.

Si vous êtes passionné de nature ou bien encore amateur des traditions camarguaises, en couple ou en famille, vous apprécierez la découverte du Parc naturel.
La Camargue est une des régions d’Europe occidentale les plus riches au point de vue biologique. Située dans l’axe de migration des oiseaux du nord de l’Europe vers l’Afrique, elle forme un relais vital pour l’avifaune.
Afin de maintenir un milieu naturel exceptionnellement riche et une agriculture nécessaire à la vie locale, l’homme a du intervenir en mettant en place un important réseau d’irrigation pour conserver cet équilibre entre environnement et activités humaines et établir une zone « verte » entre les complexes touristiques et industriels du littoral méditerranéen.
C’est ainsi qu’à été créé en 1970 le Parc Naturel Régional de Camargue.

Visites de musées ou d’espaces naturels, balades à pied ou à cheval entre mer et étangs, route touristique ou repos sur les plages… à vous de visiter la Camargue en gardant toujours à l’esprit que la préservation de la beauté de ce territoire vous appartient aussi.

Pour visiter la Camargue, sa flore, sa faune loin du tourisme de masse, vous pouvez aussi faire appel à Camargue Insolite. Au cœur d’une Camargue sauvage, Anne-Sophie, biologiste, spécialiste du Flamant rose, vous entraine pour 3h30 de découvertes naturelles et historiques sur sa propriété en pleine nature : http://www.camargue-insolite.fr/

 

Arles

Rendez vous à Arles à partir de la maison en empruntant la route de la Petite Camargue qui passe par Aigues-Mortes et en direction des Saintes Maries de la mer ou vous pourrez faire une halte. Il faut compter environ 1h de voiture pour vous rendre sur la commune de Arles.
Arles, son héritage historique lui valut le classement en ville d’Art et d’Histoire ainsi que le titre de patrimoine mondial de l’Humanité grâce notamment à ses monuments romains et romans : l’amphithéâtre, le Théâtre antique, la Cathédrale Saint-Trophime.
Plus d’informations : http://www.ville-arles.fr

Les Saintes Maries de la Mer

A environ 45mn de voiture de notre location de vacances pour famille vous pourrez visiter le village des Saintes Maries de la Mer. Le village des Saintes Maries de la Mer est un village remplit de traditions et de pèlerinages, là où le Rhône se jette dans la Méditerranée.
Manouches, Tsiganes et Gitans arrivent des quatre coins d’Europe et même d’autres continents pour vénérer leur Sainte, Sara la Noire.
Aux Saintes Maries de la Mer, on ne peut pas manquer l’église qui avait une position stratégique importante afin de défendre le village des attaques des pirates du IX au XII siècle.
On visitera également les cabanes de gardians, maisons de pêcheurs et bergers, demeures facilement identifiables du fait de leur architecture.
Plus d’informations : http://www.saintesmaries.com/fr