Le pont du Gard, Nîmes et Uzès


Le Pont du Gard

A 45mn de notre maison de vacances en Camargue, prendre l’A9 et sortir à Remoulins pour aller visiter le très célèbre Pont du Gard : l’aqueduc de Nîmes, construit autour de 50 après J.C., sous les empires de Claude et de Néron, consistait à supporter une canalisation conduisant sur 50 km, les eaux des sources d’Eure, au château d’eau (Castellum) à Nîmes. Le Pont du Gard est le vestige le mieux conservé de cet ouvrage d’art incontournable…

Pour profiter des joies de l’eau, ou vous rafraichir, il est possible de se baigner dans la rivière autour du Pont du Gard.
Plus d’informations : http://www.pontdugard.fr

 

Nîmes

A 30mn de notre demeure vous pouvez retrouver la ville de Nîmes.
Si les Arènes de Nîmes résonnent encore des clameurs de la liesse romaine, les réalisations contemporaines d’architectes de renom se sont mises à l’unisson du cœur de la cité. Avec l’arrivée des Romains Nîmes va prendre une grande ampleur avec la construction de magnifiques monuments : La maison Carrée, les célèbres arènes, la tour de Magnes…
Nîmes est aussi très connue pour ses Férias populaires et ses nombreuses corridas.

Les festivités principales :

  • Les grands jeux romains : 17 et 18 mai
  • Féria de la pentecôte : 4 au 9 Juin
  • Les jeudis de Nîmes : Juillet et Aout
  • Féria des vendanges : 18 au 21 septembre (clôture de la saison tauromachique)

Pour plus d’informations : http://www.ot-nimes.fr

Uzès

A 1h de voiture se trouve la charmante ville de Uzès. C’est une autre visite incontournable de la région. Uzès devint ville épiscopale et consulaire. Son Duché créé en 1572 sous Charles IX a la particularité d’être toujours la propriété de la même famille : les Crussol d’Uzès. Les XVIIème et XVIIIème siècles amenèrent la prospérité et c’est durant cette période que naissent les plus beaux monuments de la ville. La consécration de ville d’art lui a été donnée en 1962 par la loi Malraux.

A ne rater sous aucun prétexte : le marché d’Uzès, tous les samedis matin avec ses produits du terroir aux saveurs toutes méridionales. Vous pourrez aussi ce jour-là, déguster une boisson anisée à l’ombre d’un platane centenaire, autour de toutes les couleurs d’un marché provençal.

Plus d’informations : http://www.uzes-tourisme.com