Les Cévennes


Parc national des Cévennes

A environ 1h30 de route de notre maison de vacances en Camargue, vous rentrez dans le parc national des Cévennes. Le point culminant « Le Mont Aigoual » se trouve à environ 2h de route.

Du sommet de l’Aigoual à celui du Mont Lozère, le spectacle est permanent et grandiose. Un souffle vivifiant aère les forêts profondes et les gorges escarpées. Les ruisseaux, de chutes en cascades, sont prétextes à autant de haltes bienfaisantes aux pieds des randonneurs. Le parc national des Cévennes recouvre les départements du Gard et de la Lozère. Que ce soit à cheval, à pied ou bien sur les routes départementales il regroupe 4 régions bien typées : Le Mont Aigoual, les vallées cévenoles, le Mont Lozère, le Causse Méjean…
Pour plus d’informations : http://www.cevennes-parcnational.fr

La ville d’Anduze

Porte des Cévennes pour sa situation sur une cluse en bordure du Gardon, Anduze est une cité chargée d’histoire et de traditions…
Tombes mégalithiques, menhirs, Oppidum gaulois, Castrum romain… nombreux sont les vestiges qui témoignent de son passé. De ses remparts, détruits en 1624, il ne reste que la tour de l’horloge mais le plaisir est aujourd’hui intact de flâner dans ses ruelles animées et de visiter la très célèbre bambouseraie…
Anduze, capitale cévenole de la poterie, est célèbre notamment pour ses vases à guirlandes de grande dimension.
Pour plus d’informations : http://www.anduze-tourisme.com