Maison très agréable (Axel et sa famille Sep 2014)


L’Ecole Buisonnière est une jolie maison de coeur de village, agréable à vivre. Les photos sont parfaitement conformes à la réalité. Les rénovations ont conservé le charme de l’ancien et ajouté quelques éléments de confort moderne. La décoration est raffinée tout en respectant l’âge du lieu. Trois des quatre chambres donnent sur la cour, ce qui garantit une nuit sans bruit extérieurs (excepté les cloches).

La rue est assez passante, la nuit on entend quelques voitures et le matin quelques discussions de voisinage, mais c’est tout à fait supportable, le village est globalement calme (hors fêtes taurines bien sûr). Les portes intérieures sont anciennes et parfois ajourées, donc on s’entend d’une chambre à l’autre. Entre les étages, on n’entend pas les voix mais on peut entendre les pas. Cela ne nous a ni surpris ni dérangés. La localisation de la maison est au-dessus de nos attentes. En plein centre du village, la boulangerie et le supermarché avec boucherie sont à deux pas. Le Cailar est un village ancien, qui a gardé son architecture d’origine, typiquement camarguaise.

Jean-Yves et ses parents se sont montrés très accueillants à notre arrivée, malgré notre retard. Au cours du séjour, Jean-Yves a été joignable à tout moment. Lorsque cela a été nécessaire, il s’est déplacé et a fait intervenir un plombier le plus rapidement possible. Nous avons pu pleinement profiter de la piscine à 28 degrés et de la terrasse protégée du vent, des regards et du bruit. On a apprécié particulièrement la propreté du lieu, les draps blancs repassés, les matelas et oreillers confortables, le barbecue haut de gamme et l’équipement complet de la cuisine.